Niveaux de hauteur différentes

Bonjour,

Je travaille sur un projet où se trouvent trois bâtiments différents avec chacun un nombre de niveaux différents avec des hauteurs différentes.

Je cherche la meilleure solution pour caler mes niveaux d’étage sur archicad.

Dessiner tous les niveaux correspondants au +1 sur l’étage 1, au +2 sur létage 2… et faire des plans de vue différents avec hauteur de coupe différente sur chaque étage de chaque bâtiment (donc ça multiplie les plans de vue…)

Identique mais dessiner tout en coupe symbole/symbole pour avoir un paln de vue par étage uniquement qui contient l’ensemble des bâtiments

Dessiner les étages selon leur implantation : exemple dessiner le R+2 orange au même étage que le R+3 bleu, et laisser un niveau vide entre le +1 et le +2 du orange ? (complique le dessin …)

Existe il une solution miracle pour faciliter la gestion de ces différences de niveaux ?

J’ai pris connaissance de certains sujets déjà existant mais les solutions présentées ont de gros inconvenients. C’est trés fastidieux d’avoir un jeu de vue pour chaque bâtiment avec une hauteur de plan de coupe différente sur chaque niveau de chaque bâtiment…

Merci !

Bonjour,

Il faut dessiner chaque bâtiment dans un fichier indépendant, puis les réunir sous forme de modules.