Nomenclature des versions de plans publiés

Bonjour,

Je souhaite classer mes plans par version de publication dans mon dossier de projet. Mon souhait est de passer soit par la nomenclature du fichier directement ou via la légende présente sur mes mise en page, afin de pouvoir rapidement prendre le « dernier » plan màj. Pour ce faire, je souhaite créer un indice ( par exemple ; 1001, 1002) qui change à chaque publication. Actuellement j’ai intégrer dans mes légende de mise en page la date automatique lors de la publication mais cela ne suffit pas à s’assurer qu’il s’agit bel et bien du dernier plan, de plus, cette méthode ne permet pas (en tout cas avec la manière dont je publie) de garder chaque version des plans, ils s’écrasent au fur et à mesure.

Avez-vous des tips/ techniques de nomenclature, publication qui permettrait de faire un dossier avec toutes les différentes versions de plans.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Archicad ne permet pas de garder de façon fiable les versions antérieures. les mises en pages pointent vers le modèle, c’est donc toujours la dernière version à jour.

Pour archiver les versions antérieur, il faut, soit dupliquer le fichier avant chaque mise à jour, soit passer par un export pdf et/ou dwg.

Quand aux indices, vous pouver soit le créer manuellement dans les propriété de mise en page, soit passer par les indices d’édition en passant par le gestionnaire de changement.