Nomenclature Fenêtre / Zone

Bonjour,

Dans mon fichier archicad j’ai différentes catégories de zones : SHAB par logement, SDP, Surface Brutes,etc.
Chacune de ces catégories de zone a son propre calque.

Je veux créer une nomenclature de mes menuiseries extérieures. Afin de pouvoir localiser chacune de mes fenêtres, je veux faire apparaitre le nom de la zone à laquelle ces fenêtres sont rattachées.
En gros dans mon tableau je veux pouvoir voir: (fenêtre ID) E.1 / (nom de zone) chambre 01 ou (fenêtre ID) E.2 / (nom de zone) séjour

Mon problème c’est que j’ai plusieurs catégories de zones dans une même pièce (SHAB, SDP…), du coup dans mon tableau, dans la colonne « nom de zone » j’ai de tout : parfois il prend en compte le nom de la zone SHAB, parfois il prend le nom de la zone surface brute etc…

En gros, je n’arrive pas à imposer la catégorie de zone à prendre en compte dans mon tableau et je n’arrive pas à comprendre pourquoi en fonction des fenêtres une catégorie est favorisée par rapport à l’autre et inversement…

Pourtant, je suis en jeu de calque avec toutes les catégories de zone éteintes sauf celle qui concerne la SHAB mais ça change rien… j’ai essayé de rajouter des caractéristiques concernant les zones dans les paramétrages de la nomenclature mais ça change rien…
J’aimerai pouvoir dire que seule les zones SHAB sont rattachées à mes fenêtres ou du moins que seul les nom des zones SHAB doivent apparaitre.

J’espère avoir été claire.
Merci.

Je n’ai jamais eu le cas. Je n’utilise des zone que pour les surfaces utiles par pièces. Pour le reste j’utilise des hachures.

Une piste a explorer serait de donner des numéros de calques différent entre vos zones et vos murs afin de supprimer les interactions.

C’était une bonne idée, mais ça ne marche pas…