Nomenclature Unité

Bonjour

Je cherche à mettre l’unité de mesure à chaque ligne de mes tableaux de surfaces et non uniquement au niveau du total.
Y’a t il moyen de le faire SVP?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je l’exporte en excel

Bonjour,

Il y en a, mais aucun qui soit simple.

Ok s’il y en a, cool … mais lesquel??

Soit rajouter une colonne avec le texte m² à droite de la colonne surface.
Soit créer une propriété de type « chaine » qui fasse l’addition de la valeur de surface et du texte « m² » dans une formule (par contre on peut plus faire de total).
Soit exporter sur Excel et réimporter dans une mise en page après mise en forme.

Chaque méthode a ses avantages et inconvénients.

Créer une colonne avec le texte??? on peut faire ca dans les nomenclatures de archicad?
Et concernant la 2nde solution , je ne connais pas du tout

Il faut ajouter un champs « texte personnalisé »

Sinon on peut aussi créer une propriété à valeur fixe à la place (ça peut être plus rapide s’il y a beaucoup de zones).

Concernant les propriété, ça se passe dans le gestionnaire de propriétés :

Je vous renvoie à l’aide pour plus de détail sur le fonctionnement :
https://help.graphisoft.com/AC/26/FRA/index.htm?rhcsh=1&rhnewwnd=0#t=_AC26_Help%2F045_PropertiesClassifications%2F045_PropertiesClassifications-5.htm&rhsearch=propriétés&rhhlterm=propriétés&rhsyns=%20

oh merci! j’avais pas pensé aux textes perso!!! j’suis bête.
Concernant les propriétés … il faut que j’explore le truc je ne connais pas!
Savez-vous, vu que vous avez l’air de pas mal vous y connaitre, si pour les mises en forme de ces tableaux , il y a des possibilités de « griser » certaines cellules (a la façon d’Excel par exemple) .

et du coup en rajoutant cette colonne, on rempli texte perso direct dans le tableau ou dans les paramètres de la zone?

Les options de mises en formes sont assez limités, je ne crois pas qu’on puisse agir sur autre chose que le format du texte et les bordures.

Le texte personnalisé, il me semble qu’il se remplit directement dans la nomenclature.

merci beaucoup pour cette aide précieuse pour mes 135 plans de vente :slight_smile: j’ai pleins d’autres questions sur les nomenclatures mais ce soir je n’ai plus le temps :confused:

Il ne faut pas hésiter à consulter l’aide. Elle est très complète et illustrée. On y trouve pas mal de réponses.

Je ne dois pas faire les bonnes recherches avec les bons mots clés alors :slight_smile: