Orbite autour du pointeur plutôt qu'autour de l'objet sélectionné

Bonjour à tous!

Je bidouille depuis maintenant 10 ans sur ACAD + Sketchup, et je me décide enfin à passer le cap et me former sur Archicad. Celui-ci est surprenamment intuitif, mais quelques détails me chagrinent, comme le comportement de l’orbite :

  • L’orbite de Sketchup est très efficace pour se balader librement dans le modèle, en comparaison celle d’Archicad est plus fastidieuse : soit il faut sélectionner un objet pour orbiter autour de celui-ci (plutôt qu’autour du centre de la vue), soit il faut alterner en permanence entre pan et orbite, ce qui alourdi la navigation libre dans le modèle… à la manière de Sketchup, est-ce possible d’orbiter autour de la position du pointeur plutôt qu’autour de l’objet sélectionné ou du centre de la vue courante ?

  • L’orbite d’Archicad est configurée par défaut sur un shift + middle click. Est-il possible de l’assigner au middle click seul, comme dans Sketchup ? (et ainsi d’assigner le pan à shift + middle click)

Il y a une orbite objet et une orbite caméra me semble t il il faut choisir. Personnellement j’utilise une souris complémentaire 3D (3D connexion) pour tous mes déplacement c’est super efficace