Outil poutre rotation sur son axe

Bonjour,
Comme on peut le voir sur la capture d ecran, la poutre qui s affiche continuellement en rose, et que j ai fais pivote a 354 degrees sur son axe, continue quand meme a s affiche a 90 degrees.
Pourquoi ??

Bonjour,

Si c’est en rose c’est qu’il y a un problème …

Pas sur de mon coup là, mais comment arrives-tu à faire pivoter ta poutre comme ça?

Sinon passe par l’objet Panne par ex. ou si tu preferes rester avec l’outil poutre, essayes avec un profil complexe.

En utilisant le point chaud lateral et le parametre comme sur la capture d ecran qui permet de faire pivoter la poutre, et qui ce fait facilement d habitude.
GOLCOAST EIGHT TWIN 1 - ARCHICAD 24 31_03_2023 14_50_13

Juste une petite question :
es tu loin, très loin de l’origine d’Archicad ?
Si oui, ce problême d’affichage pourrait bien venir de là !

Bonjour,
desole pour le retard, decalage horaire avec l Asie.
Oui l origine se trouve moderement excentre suite a l evolution du projet et se situe a 53 m de la poutre.
Cela te semble suffisant pour creer un bug??

bonjour,
non, 53 m est une distance toute à fait correct !
je pensais plus à plusieurs centaine de KM ! :wink:

Mais oui … tout simplement …

Pas la moindre idée d’où ça peut venir.
Quand c’est comme ça, je supprime et je recommence.

Bonjour et merci, c est aussi ce que je pensais, j ai recomence l operation plusieur fois.
Je me demandais si le fais que ce projet que je corrige actuellement est anterieur a la version d Archicad 24 que j utilise actuellement, et si comme on le voit sur la capture d ecran, ce serai l origine du bug ???

AhAh, oui voilà!

Alors RdV dans Options > Préférences Projet > Patrimonial et regarder ce qu’il y a de coché ou pas.

Je n ai pas trop le choix utiliser Archicad 24 sur un projet d etude anterieur, reviens a utilise une version anterieur ce qui n est pas tres evolutif de la part de Graphisoft…ce qui n engage pas a acheter les version recente


Meme l outil peinture n est pas dispo.