PHASAGE : Message aux développeurs

Bonjour à tous,
Afin d’établir nos plans de chantier en site occupé, nous devons fournir des plans de phasage des travaux (Exemple 12 phases sur notre dernier projet).

Pourrait-il y avoir, dans Archicad, un outil identique au filtre de rénovation, pour les phasages des travaux ?
Nous gérons actuellement ces plans avec des calques,

Merci, bonne soirée

Bonjour,

Je pense que l’outil Variantes qui arrive avec Archicad 27 pourra répondre à votre demande.

Aperçu technologique Archicad 27 - Archicad

top, merci

Bonjour,

Apparemment, ça n’est pas exactement un outil de phasage. Celui qui utilisera la fonction variante pour modéliser un phasage pourra-t-il quand même concevoir des variantes de conception sans tout mélanger ?
Le sujet a été débattu sur le wishes forum anglophone, par exemple ici : https://community.graphisoft.com/t5/Wishes/Construction-Timeline-palette/m-p/258193

Étienne

De ce que j’en ai vu, ça fonctionnera un peu comme des calques, donc à priori pas de limite sur ce qu’on peu faire (on le saura à partir de demain, le temps de télécharger la version preview et de faire quelques test).

Après, je trouve que le plus simple pour gérer les phases, ça reste les modules.

1 « J'aime »