Placement d'une fenëtre sur deux murs d'épaisseur différentes

Bonjour,

Je n’arrive pas à placer une fenêtre sur une façade dont l’épaisseur du mur est différente. C’est à dire une partie du mur est en briques de parement et l’autre partie et en bois comme parement ( mais les 2 murs sont composés d’un bloc + isolation + vide d’air)
Quelqu’un d’entre vous aurait la solution?

En pièces pointes un document de ce que je voudrais dessiner et un autre document sur archicad où je n’arrive pas à placer la fenêtre.

Merci
MUR EPAISSEUR DIFF.JPG

Bonjour,

Pas de solution dans AC. Et c’est normal.
Dans la réalité, je n’ai jamais vu une fenêtre coupée dans sa largeur par 2 épaisseurs de murs différentes.
Ta fenêtre appartient soit à ton mur de droite ou soit celui de gauche dans sa totalité.
Tu rattrapes tes différences d’épaisseurs de murs par des artifices tels par exemple un poteau longeant le montant de ta menuiserie.
Ta question est franchement bizarre ou alors j’ai mal compris. Pense à la pose, à l’ouverture de tes ouvrants etc… heu ???

L’Anon.

Merci pour ta réponse.

Je pense que je me suis mal expliqué…
Comment placer des fenêtres sur une façade dont l’épaisseur n’est pas la même (voir document en couleur) En fait les 2 extrémités des murs sont d’une certaine épaisseur et où sont placé les fenêtres l’épaisseur du mur et plus petite car en parement il y a du bois.

Merci

D’après ce que tu dis, ta fenêtre est dans un mur différent et non pas la moitié comme dans ton image en noir et blanc.
Dans ce cas, tu fais 2 murs, 1 pour ta fenêtre ENTIERE dans ce mur et 1 autre pour le reste de ta façade.
N’oublie pas les murs complexes dans certains cas.

L’ânon.

Merci

Bonne fin de journée