Plantage AC25 V4013 "manque de mémoire"

en cours de taf sur un projet, … comme d’hab en pleine charette…
archicad rame depuis ce matin (vers 4013 installée semaine dernière), plante à plusieurs reprises suite au message « manque de mémoire »… pour info j’ai 64go de mem, aucune autre appli ouverte, et dans la fenêtre de gestionnaire des tâches, c’est bien archicad qui prends toutes les ressources.

dernier plantage en mode 2D, déplacement / copie d’une zone de texte de quelques mots …

une idéee siouplait … :frowning:

Si c’est une situation d’urgence sur un problème assez complexe, je te conseil d’appeler le support technique demain matin (0 801 802 305).

Ton problème de mémoire peut venir :

  • d’une trop grosse bibliothèque
  • trop de mises en pages/dessin
  • trop d’élément importés de type jpg/pdf

merci de ton retour l.boudigon

la tempête est passée … :slight_smile:
après vérification ce début d’après midi, depuis changement matériel (nouvel config), je n’avais pas touché au fichier systeme gérant la mémoire vive notamment (à savoir pagefil.sys et hiberfil.sys, qui je pense sont le noeud du problème)
je vais rectifier le systeme et refais le test apres… mais de forte chance que cela soit le soucis

retour après manip… gros gain d’espace sur mon ssd… mais sans avoir pour le moment fait un crash… mémoire utilisé à 98% en travaillant sur un plan… :frowning: ???