Plusieurs version d'ArchiCAD sur le même pc

Bonjour,
je suis étudiante en architecture et actuellement je suis en agence pour un stage. J’utilise ArchiCAD 24, sauf que l’architecte lui utilise la version ArchiCAD 21. Donc impossible pour lui d’ouvrir mon travail et de continuer à travailler dessus après mon départ.
J’ai besoin de lui transférer le projet donc en me renseignant, la seule solution et de passer par des versions antérieures d’ArchiCAD et d’enregistrer le ficher au fur et à mesure.
La technique que je veux tester est la suivante : avec mon ArchiCAD 24, j’enregistre le projet en version antérieure ( donc ArchiCAD 23). Pour ensuite télécharger ArchiCAD 23 et enregistrer mon projet en ArchiCAD 22. Pour ENSUITE télécharger ArchiCAD 22 et enfin enregistrer le projet en ArchiCAD 21.

Ma question est donc toute simple, est ce que c’est possible d’avoir 2 voir 3 versions d’ArchiCAD sur le même ordinateur, juste le temps d’enregistrer mon doc et l’envoyer à l’architecte. Mon ArchiCAD 24 actuel en licence étudiante ne risque rien?

(Après ça, bien évidemment, les 2 versions antérieures téléchargées vont être supprimées de mon ordinateur juste après l’envoie )

Bonjour,

Normalement, une licence AC fonctionne avec toutes les versions antérieures. Il n’y a absolument rien qui empêche d’avoir plusieurs version d’AC installé sur un même poste (c’est même très courant).

Je n’ai jamais testé la rétrocompatibilité avec une licence étudiante mais il n’y a pas de raison que ce soit différent de la licence commerciale.

Le point plus embêtant pourrait être le transfert de fichier de la licence étudiante à la licence pro, je crois qu’un fichier créé sous licence étudiante portera toujours la mention « réalisé avec une licence pédagogique », même une fois ouvert avec une licence commerciale.

1 « J'aime »