Problème stylos bibliothèque FRA_SUI

Bonjour à tous,

Je travaille sur Archicad 24 avec la bibliothèque franco-suisse 2019.

J’ai un problème d’affichage pour les affichages des menuiseries sur celle-ci :
le fond de hachure s’affiche avec le stylo utilisé pour le contours, malgré que leurs stylos soient différenciés dans les réglages (le problème se retrouve en option vue modèle et en réglage par élément).

Ceci est notamment pénalisant pour les vues en façade avec hachurage vectorielle.

Est-ce un problème de réglage de ma part ou un bug de la bibliothèque ?

En vous remerciant d’avance,

Warfzazate

Bonjour,

as-tu regardé du coté des substitutions graphiques ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci l.boudignon, effectivement en passant par une substitution j’arrive à une représentation correcte. J’aurai bien aimé comprendre d’où venait le problème mais cela me permet de le corriger !

Edit. En passant par une substitution graphique, mes fenêtres ne « prennent plus les ombres » et s’affichent intégralement avec le stylo de remplacement (cf capture d’ecran). Si vous aviez une autre solution ou un moyen de régler les ombres, je suis preneur !

Pour visualisation, voici mon affichage sans substitution avec mon problème de stylo !

Au tant pour moi, j’ai mal lu le premier post.

En élévation/coupe, l’affichage ne se traite pas dans les réglages de la fenêtre, mais dans les réglages de la façade.

As-tu regarder dans option vue modèle, car c’est la que tu peux régler l’affichage général des fenêtres franco-suisse, si tu as désactivé "utilisé ces paramètre au lieu des réglage globeau

Bonjour,
Regarde ton zéro du fond de hachure des ombres.

L’ânon