Quantitatif mur bloc à bancher

Bonjour,

Je voudrais obtenir un quantitatif sur un mur de piscine en bloc à bancher enduit puis carrelé.
Donc ce que j’aimerai obtenir à la fin c’est la quantité de :

  • béton (m3)
  • de blocs à bancher (unités)
  • d’enduit en sac de ciment, sable (m3), hydrofuge (unités)
  • carrelage en m2 + colle à carrelage en sacs

Évidement j’aimerai aussi pouvoir définir les prix de tout ces matériaux. Quelqu’un pourrait-il me guider ?
Pour le moment j’ai défini ma structure en utilisant un mur composite avec les 3 couches suivantes (dispo de base dans archicad) : « Béton armé (banché) » / « Finition int - enduit minéral » / « Finition sol - carrelage »

Si je regarde les matériaux carrelage ou de l’enduit, je n’ai pas de propriété de prix, et même si il y en avait une, je ne vois pas comment dire que 1m2 de carrelage, contient un peu plus de 1m2 de carrelage vu qu’il y a la perte ET X sacs de colle par exemple.
Du coup est-ce que je dois créer un matériau colle à carrelage pour rajouter une couche dans ma structure composite ?
Aussi je ne sais pas pourquoi je n’ai pas de propriété prix sur ces matériaux alors que j’ai une propriété prix / m3 sur l’autre matériau béton armé (ce qui n’est tout de même pas assez précis pour le quantitatif).

Avec le gestionnaire de classification tu peux induire des calculs (type excel) dans les résultat que tu souhaites