Réglages hauteurs/épaisseurs planchers / murs

Bonjour,

Question bête, vos dalles sont positionnés au 0 de chaque niveau ? Et pour les murs sur ces dalles le décalage inférieur si on le laisse à « 0 », le mur va rentrer dans la dalle au lieu d’être posé dessus, du coup est-ce qu’on gère ça avec les priorités de matériaux ou il faut décaler les murs de l’épaisseur de la dalle ? et si je ne décale pas, mais que je joue avec la priorité des matériaux, l’ancrage pour les portes/baies si il est de « 0 à base du mur », ça va placer la baie/porte dans la dalle ?

Autre question: quand on a plusieurs batiments de hauteur différente implantés au même niveau, quelle est la logique pour règler les hauteurs de murs ?
Est-ce que les murs du bâtiment le plus haut sont réglés avec les hauteurs d’étages, et les murs des bâtiments plus bas sont tous « non-lié » sur le niveau supérieur et avec une hauteur fixe ?

En général, le 0 de chaque étage correspond au niveau 0 fini.
Les murs et cloisons doivent être ancré au niveau de la dalle brute (donc en négatif par rapport à l’étage). Il faut bien vérifier les options d’affichage « plan/coupe » pour que les murs s’affichent uniquement aux étages voulus. Ce sont les priorités de matériaux qui règlent la priorité entre la chape et la cloison.

Les portes sont à poser au 0 de l’étage.

Quand on a plusieurs bâtiments de différentes hauteurs, il vaut mieux faire des modules.

Ah, je m’attendais pas à ce que le 0 soit le sol fini, faut que je rechange tout du coup :smiley: