rotation lampe pour transformer une lampe de bureau en applique

Bonjour,
je veux utiliser une lampe de bureau en applique, mais je n’arrive pas à changer le plan de base de mon objet (x,y) que je voudrai donc en (y,z) par exemple.
une idée ?
merci
youplali

Tu ne pourra pas le faire si le script de l’objet ne le permet pas.

La dernière solution serait de transformer ta lampe en forme, mais tu perd les caractéristiques de l’objet.

ça veut dire qu’une dalle par exemple, elle ne peut être qu’horizontale ?
on ne peut pas changer l’orientation ds l’espace des choses qu’on modélise ?
ou bien c’est seulement avec les objets qu’on ne peut pas ?
genre, impossible de mettre un fauteuil sur un mur ?

c’est quoi la méthode sinon, comment être sur que c’est l’objet qui ne le permet pas, ou si c’est moi qui ne sais pas faire ?

C’est presque exactement ça. Une dalle ne sera jamais autrement qu’horizontal, sinon il faut faire une coque, une une toiture.

Chaque outil est limité par ses propre caractéristique : les fenêtre et le porte sont obligatoirement dans un mur, les murs est les dalles sont limité aux rotations sur l’axe Z, etc.

Les coques et les formes n’ont pas de contrainte d’orientation dans l’espace.

Les objets, c’est plus compliqué : leurs possibilités sont déterminées par leur script GDL. Un fauteuil non prévu pour ça ne pourra jamais être mis sur un mur ou un plafond, ni même une pente. Mais rien n’empêche de scripter un objet qui puisse tourner sur l’axe X et/ou Y. Par exemple les voitures peuvent généralement le faire.

Il faut regarder dans les paramètres de l’objet. Si ce paramètre n’existe pas, c’est que tu ne peut pas le régler, sauf à modifier le script (réservé à ceux qui savent ce qu’ils font).