Bonjour à tous,
Je cherche une texture Lauze pour modéliser le toit d’un chalet d’alpage mais je ne trouve rien la dessus. Connaissez un endroit ou trouver une telle texture ou alors un moyen d’en créer une?

Voici à quoi ça ressemble pour ceux qui ne connaitraient pas.
Merci d’avance!!
Bonjour,
La difficulté d’une texture lauze, c’est que c’est irrégulier tant sur la géométrie que sur la teinte.
Pour créer une nouvelle surface :
https://help.graphisoft.com/AC/24/FRA/index.htm?rhcsh=1&rhnewwnd=0#t=_AC24_Help%2F130_UserInterfaceDialogBoxes%2F130_UserInterfaceDialogBoxes-38.htm%23XREF_82950_Manage_Surface&rhsearch=attribut&rhsyns=%20
On peut aussi charger un jpeg externe en passant par la bibliothèque.
Le tout est de trouver la bonne image.
Super, merci pour la réponse, en gros il faut que je trouve une photo de toit en lauze, que je peux retoucher pour enlever les cheminées etc pour qu’il n’y ait que des lauzes. Si j’ai bien suivi le tuto du lien le format devra être du JPEG. En revanche je ne suis pas trop confiant quand à la répétition de la forme, ca va faire un truc pas terrible… Je vais essayer on verra. Enfin en tout cas cette texture doit exister quelques part car il me semble l’avoir vu sur un plan fait sur autocad. Merci pour la réponse.
Bon ben voila ça a marché, j’ai trouvé une texture de lauze (pas tout à fait les mêmes que chez nous, elles étaient bien plus petites) et après dans le réglage de la surface j’ai augmenté les dimensions et ca m’a donné quelques chose qui ressemble beaucoup à chez nous. Merci pour le coup de main!!