Tuile 3D Bim object

Bonjour !

Je souhaite ajouter d’autres types de tuiles (via BIM Object) aux accessoires de toiture (Goodies), j’ai donc télécharger la bibliothèque lcf de l’objet ainsi que le gsm que j’ai placé dans une bibliothèque chargée sur le fichier AC, cependant je ne trouve pas les objets chargés dans les goodies mais uniquement dans la bibliothèque objet…
J’ai également tenté de placer le dossier lcf et l’objet gsm directement dans la bibliothèque accessoires d’Archicad mais cela ne fonctionne pas.

Ai-je oublié une étape ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :blush:

Belle journée !

Bonjour,

Lorsqu’on installe les goodies, le dossier « accessoires bibliothèque » se crée automatiquement dans le dossier d’installation Archicad. Il suffit de charger ce dossier dans la bibliothèque pour utiliser les goodies via le menu dessin/extra de dessin/accessoire de toiture.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre rapide retour, cependant j’ai bien réussi cette étape, mais je souhaite désormais ajouter d’autres types de tuiles prises sur le site Bim Object et je ne sais pas comment procéder pour les ajouter aux goodies.

Merci d’avance !

Juste une petite question,
les objets téléchargés sur BIMobject sont ils bien des goodies ? et non pas des objets classiques ?

La plupart des objets de BIM object sont des objets classiques.

Mais certains sont à utiliser comme des accessoires, donc nécessite de passer par le goodie correspondant.

D’autre peuvent s’utiliser des deux façons.

Les goodies accessoire peuvent utiliser n’importe quel objet de présent dans la bibliothèque du fichier, peut importe où ils sont rangé. Encore fait-il s’assurer que l’objet est bien un accessoire et pas un objet standard.

On est bien d’accord,
d’où ma question, son objet télécharger est-il bien un goodies et non pas un objet classique ?
Si c’est un objet classique, normal du coup de ne pas le trouver dans les « accessoires » .

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos reponses, j’ai effectivement telecharger un objet gsm et la bibliothèque lcf. Donc j’imagine que c’est pas juste :s Mais quelle est l’extension d’un goodies ducoup ?
Merci beaucoup :pray:

C’est aussi du gsm ou du lcf. Donc pas vraiment moyen de savoir avant d’avoir essayé si la source de l’objet ne précise pas son usage.

D’ailleurs, on parle de goodies, mais on devrait plutôt parler d’accessoire (de toit, mur, etc.). Le terme goodies désigne les extensions pour archicad, pas les objets liés à ces extensions.

Ah d’accord, merci, il n’y a donc rien qui ne permet de différencier un objet gsm d’un accessoire ?
(j’avais effectivement remarqué que les accessoires présent dans la biblibliothèque d’accessoires AC sont bien des objets gsm)

Autant pour moi, effectivement il s’agit plutôt d’accessoires :slightly_smiling_face:

Pas au stade du téléchargement, sauf si c’est précisé par l’auteur de l’objet.

Ce n’est qu’à l’usage qu’on peut voir si l’objet est disponible en tant qu’accessoire.

1 « J'aime »