Anon

Re: Problème de toit,incliner la ligne de faîtage-En attente de résolution

Tue 24 Jul 2018 07:15

Bonjour,
AC fait la conversion, mais pas pour un angle à 90° vers les %, normal en % c'est impossible, on tend vers l'infini sans jamais atteindre la verticale.
Ce que je veux dire par là à travers ses petites questions, c'est que lorsque l'on se trouve dans le cas de koobiak, faut avoir un minimum de notions.
Le charpentier travaille souvent en %, mais dès que l'on a des noues ou autres et calculer en vraies grandeurs, pour ma part ,la trigo est de rigueur pour faciliter les calculs.
Et j'ai bien peur que même avec ma petite expérience que je lui ai demandé de faire avec une plaque rigide, qu'il ne comprenne pas.
L'outil coque est très bien adapté. Dans le croquis avec coque, on peut voir la déformation, dans ce cas-ci, en vue de croupe, il ne faut qu'en aucun cas "tout point de la toiture soit en-dessous de la diagonale (AC dans ma figure). Toutes les arêtes de toitures sont droites y compris celles du solin.
Tu peux avoir une autre toiture avec UNIQUEMENT cette "arête solin" de forme parabolique qui te permet d'avoir une répartition de pannes plus homogène et parallèles aux sablières (toujours outil coque).
Ensuite faut prendre des matériaux adéquats pour la couverture (chaume, tuiles écailles, ardoises et autres plus onéreux).
Le but rechercher est toujours de faire des formes très souples pour justement faciliter la pose de la couverture. Les petites toitures ????????

L'ânon.

Return to “Forum général : Modélisation et Dessin”